http://wingchun.forum.free.fr/img/ban.jpg
詠春拳 Forum des clubs de Mazamet, Castres, Toulouse 詠春拳

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum des élèves de l'Association Wing Chun Kung Fu Traditionnel.

#1 2017-12-12 11:51:43

Sabine
Pratiquant assidu
Inscription : 2016-10-17
Messages : 23

Forme et méditation?

Je viens partager une petite expérience faites au hasard ce matin. (même si c'est pas forcement ici que ça lira le plus tongue
Me sentant hyper tendue, j'ai décidé d'essayer de méditer. Bon n'étant pas une pratiquante, je me suis aidée d'une appli sympa (petit bambou). Me voilà donc partie pour 12 min de méditation accès sur le body scan. A la fin, je me sens hyper détendue et très relâchée. Du coup, je me dis, tiens dans la foulée je vais faire la forme!

Me voilà donc en position et je ressens immédiatement la différence avec d'habitude. Partie lente: mes mouvements sont plus détendus et souples, plus focalisés sur l’énergie au lieu des gestes, ça me fait bizarre!!  Puis la partie rapide arrive et là je me rends compte que je me sens comme "attachée" au sol, enracinée, voir lourde cool. Et même constat, mes gestes sont plus fluides et détendus. Mais hélas, le cerveau reprend le dessus (salopard!) parce qu'à nouveau je fais plus attention à ce que je fais vers la fin. Mais je crois que c'est un bon début!!! Un déclic peut-être?!

Je réitère demain.


"Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions"

Hors ligne

#2 2017-12-13 10:30:51

Rémi G
Administrateur
Lieu : Mazamet
Inscription : 2015-06-29
Messages : 98
Site Web

Re : Forme et méditation?

C'est peut-être ça qu'on appelle la concentration, la première étape serait de faire le vide.
Il est vrai, que, déjà (c'est mon avis), on est quand même plus détendu et mieux concentré le matin pour faire la forme, et en plus c'est un bon départ pour la journée.
Merci d'avoir partagé cette expérience.


Rémi
"Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille"(Lao-Tseu)
"Théorème de Chuck Norris : une droite est l'intersection de deux poings dans ta gueule"

Hors ligne

#3 2017-12-16 12:55:52

Sandy
Petit scarabée
Lieu : Rouairoux
Inscription : 2016-04-17
Messages : 16

Re : Forme et méditation?

Super Sabine!
Bientôt tu vas maîtriser ton Chi et nous faire des projections!
Le matin y a comme une énergie dans le corps qui appelle à la concentration et faire la forme à ce moment-là c'est génial. Les sensations sont vachement différentes, on a l'impression d'être connectés. Un peu comme au Tai Chi.
You're on the right way!


"Yesterday I was clever, so I wanted to change the world.
Today I am wise, so I am changing myself." RUMI

Hors ligne

Pied de page des forums