http://wingchun.forum.free.fr/img/ban.jpg
詠春拳 Forum des clubs de Mazamet, Castres, Toulouse 詠春拳

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum des élèves de l'Association Wing Chun Kung Fu Traditionnel.

#1 2016-10-26 13:10:03

Sabine
Pratiquant assidu
Inscription : 2016-10-17
Messages : 23

Qu'est-ce qui vous a fait tomber dans le Kung Fu?

Comme son titre l'indique, pourquoi le Kung fu et pas autre chose?

Pour ma part, comme je l'avais dit dans ma présentation, c'est la TV (ouhhh c'est le mal!) et plus particulièrement ça:

https://www.youtube.com/watch?v=cQiOcM2YKpg

Culte! Après bien entendu, quelques films de Bruce et aussi le manga "Ken le survivant"!

Au départ j'étais forcement attirée par le Shaoling, spectaculaire et avec beaucoup d'espace dans les gestes et puis... quand j'ai vu la souplesse qu'il fallait, comment dire? J'ai déjà du mal à tendre la jambe droite alors... lol j'ai vite oublié.


"Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions"

Hors ligne

#2 2016-10-26 13:46:04

Rémi G
Administrateur
Lieu : Mazamet
Inscription : 2015-06-29
Messages : 98
Site Web

Re : Qu'est-ce qui vous a fait tomber dans le Kung Fu?

Bon, ok, de bonnes références des années 80 (90 peut-être même pour Ken en France?). C'est un moyen comme un autre d'arriver au Kung Fu.

Pour ma part, je ne sais pas trop pourquoi les arts martiaux à la base... peut-être l'influence de la TV, du développement ou de la popularisation de la culture asiatique en général à une certaine époque, les influences culturelles familiales... Bref, ça reste flou, il me faudrait de l'hypnose pour remonter aux sources.

Pourquoi le Wing Chun en particulier? Après avoir pratiqué le Wa Jutsu, et le karaté, je ne me suis pas vraiment senti à l'aise avec la philosophie (prof, fédération, système, un peu des trois?), j'en suis finalement arrivé au Wu Tang Kung Fu, que j'ai beaucoup apprécié, mais que j'ai du arrêter à cause d'un accident de moto, suivi d'une mutation et du déménagement qui va avec, et là, j'ai découvert le Wing Chun, j'aurais pu choisir autre chose (Judo, Ping Pong, Apéro...), mais ça semblait parfaitement coller à ce que je recherchais, et, ma foi, je m'y retrouve encore. Donc c'est un peu par hasard, ou par fatalité (ça dépend du point de vue de chacun), que j'ai opté pour le Wing Chun.

PS : La pratique du Wing Chun n'empêche pas la pratique de l'apéro, il faut juste bien choisir la chronologie.


Rémi
"Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille"(Lao-Tseu)
"Théorème de Chuck Norris : une droite est l'intersection de deux poings dans ta gueule"

Hors ligne

Pied de page des forums