Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de trouver sur internet, un mec qui a conçu un programme d'entrainement dédié au kung fu et plus principalement au Wing Chun.
étant moi même dans le domaine du sport lié à mes études, les exercices qu'il propose on l'air d'avoir du sens.
L'objectif, est avant tout de travailler, la rapidité et la puissance. De plus il met en avant également du travail isométrique (gainage) pour structurer le corps et développer la force de ces petits muscles dont on a pas l'habitude de travailler.
Je vous donne le lien : http://www.all-musculation.com/dossier/ … t-kung-fu/
Dites moi ce que vous en pensez ...
Non mais il faut lire???? Y a pas de vidéos??
Prise de masse???? Je suis perplexe là dessus et je ne vois pas l’intérêt. Sauf si on est quelqu'un qui pèse 40kg tout mouillé. Parce que qui dit plus de muscles, dit moins de rapidité avec une masse importante. Et quand on regarde les grands qui pratiquent le kung fu, c'est pas des bodybuildeurs. Par contre effectivement ils sont secs, et musclés. Enfin, c'est ce que je pense hein
C'est un truc de dingue son programme! Rien que de le lire j'ai mal . Il y a surement des trucs à prendre et d'autres à jeter, mais je ne suis absolument pas bien placée pour le dire, ou le savoir. Les anciens surement d'avantage.
Pour ma part, en parallèle aux entrainements de Wing Chun, je fais du fitness (Bodypump, Bodycombat, et du vélo) Ça permet de compléter en travaillant à la fois la fibre musculaire mais aussi le cardio. C'est pas tous les jours faciles !
Merci pour cet article intéressant.
Dernière modification par Sabine (2016-10-18 12:15:51)
"Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions"
Prise de masse ? je ne vois qu'il parle de prise de masse...
Je suis totalement d'accord avec toi, la prise de masse n'est pas un objectif pour un entrainement dédié au wing chun, surement que j'ai du loupé cette partie
merci pour ta réponse
J'ai survolé la chose, ça semble globalement assez cohérent, je ne me suis pas arrêté sur es détails, mais la théorie de base colle bien au concept.
Après, en matière de préparation physique, je suis une grosse bûche, rien que de lire ça m'a épuisé...
Rémi
"Le plus grand conquérant est celui qui sait vaincre sans bataille"(Lao-Tseu)
"Théorème de Chuck Norris : une droite est l'intersection de deux poings dans ta gueule"